ÉTOILES DE POLENTA ET DE PÉTALES DE TOMATES® SÉCHÉES

ÉTOILES DE POLENTA ET DE PÉTALES DE TOMATES® SÉCHÉES

Noël arrive et ses tables gourmandes arrivent ! Retrouvez notre recette d'étoiles de polenta et de pétales de tomates® séchées pour vos assiettes festives.

INGÉDIENTS

  • 250 g de polenta
  • 3-4 L d'eau
  • 1/2 L de lait
  • 1 sachet de pétales de tomates® séchées
  • 1 tomatine aux choix
  • sel, poivre
  • Emmental râpé ou parmesan

PRÉPARATION

Faites chauffer l'eau et le lait dans une grande casserole avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu de sel.

Portez à ébullition et versez la polenta dans la casserole en pluie. Sur feu doux, mélangez avec une cuillère en bois pendant plusieurs minutes jusqu'à obtenir une pâte épaisse. En fin de cuisson, séparez votre pâte dans 2 récipients différents. Dans un des récipients, ajoutez la tomatine de votre choix à la pâte. 

Versez la pâte dans un grand moule (comme une plaque de cuisson) non beurrée, il est conseillé de mettre un papier cuisson dessous afin de la démouler plus facilement. Laissez la pâte complètement refroidir. Faites de même avec la deuxième préparation dans un autre plat. 

Démoulez la polenta en la retournant sur un plan de travail. Avec un emporte pièce ou un verre large, découpez des formes (étoiles, ronds, etc) ou découpez simplement à l'aide d'un couteau des carrés (moins de pertes de polenta).

Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson vos formes découpées et préchauffez votre four à 180 °C.

Sur les "formes" de polenta, saupoudrez de fromage râpé et enfournez pour 20 minutes (il est conseillé de surveiller la cuisson).

Le dessus doit être bien doré. Ajoutez sur la polenta, en sortie du four, des pétales de tomates® préalablement ciselés.

Leave your comment