MILLAS DE NOTRE GRAND-MÈRE

MILLAS DE NOTRE GRAND-MÈRE
Un gâteau à la citrouille et aux prunes d’Ente mi-cuites agrémenté d’épices de la saison. Un régal réconfortant et savoureux.

INGÉDIENTS

  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 bouchons de rhum
  • un peu de fleur d’oranger
  • 600 g de chair de citrouille
  • 65 g de farine de blé
  • 65 g de fécule de maïs (maïzena)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 500 g de prunes d’Ente mi-cuites

PRÉPARATION

  1. Dans un cuiseur vapeur, cuire les morceaux de chair de citrouille le temps indiqué sur votre notice (jusqu’à ce que la chaire soit tendre). Broyer au mixeur les morceaux pour obtenir une pâte homogène. 
  2. Préchauffer votre four à 200°C
  3. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, le rhum et la fleur d’oranger ensemble.
  4. Ajouter la chair de citrouille (refroidie) et bien mélanger. 
  5. Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients secs : farines, levure et cannelle.
  6. Incorporer le mélange sec dans le premier saladier progressivement et mélanger pour obtenir une pâte lisse.
  7. Beurrer un moule et incorporer la pâte.
  8. Dénoyauter les prunes d’Ente mi-cuites sans les couper en deux. Incorporer les prunes d’Ente une à une dans la pâte. Le nombre de prunes d’Ente mi-cuites dépendra du diamètre de votre moule.
  9. Mettre au four pendant 40-45 minutes. Si à 35 minutes votre gâteau commence à trop brunir, couvrez-le d’un papier alu et poursuivre la cuisson. 

Note : Le gâteau peut ne pas sembler cuit lorsqu’il est chaud donc il est conseillé de bien le faire refroidir. La texture ressemble à celle du clafoutis. 

Vous pouvez le saupoudrer légèrement de sucre glace.

Bon Appétit !

TÉLÉCHARGER LA FICHE RECETTE

Dans la même catégorie

BOULES D'ÉNERGIE

CRUMBLE AUX MIRABELLES MI-CUITES

BABKA AUX RAISINS MOELLEUX

FAR BRETON AUX PRUNES D'ENTE MI-CUITES

Leave your comment