Scones/Beignets au four, à la crème de Prunes d'Ente mi-cuites

Scones/Beignets au four, à la crème de Prunes d'Ente mi-cuites

Recette inspirée des beignets au four de HerveCuisine.com. Nos petits scones apporteront saveurs à vos petits déjeuners ou vos goûters gourmands

INGRÉDIENTS

ÉTAPES

  1. Dans le bol d'un robot, mélangez la farine et la levure de boulanger ensemble et ajoutez l'oeuf battu progressivement.
  2. Dans une casserole faites chauffer le lait et le beurre, avec le sucre, le sucre vanillé. Ajoutez les saveurs liquides comme le grand marnier, l'huile d'amandon de pruneaux et/ou la fleur d'oranger (selon les goûts). Laissez tiédir le tout.
  3. Ajoutez progressivement le liquide tiède (surtout pas chaud sinon il annulera l'effet la levure) dans la farine en mélangeant bien.
  4. Ajoutez enfin le sel, mélangez bien pendant quelques minutes que la pâte se décolle des bords du bol. Il est également possible de faire la recette à la main. 
  5. Laissez alors lever la pâte 1 heure sous un film alimentaire ou un torchon.
  6. Après le temps de repos, chassez l'air de la pâte, puis abaissez-la au rouleau sur 2 cm d'épaisseur.
  7. Découpez des cercles (ou formez simplement des boules un peu plates avec les mains), et disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  8. Laissez lever encore 30 à 45 minutes que les beignets lèvent.
  9. Badigeonnez avec un peu de lait si vous souhaitez et enfournez à 180° C pendant 12 minutes.
  10. Concernant la recette de beignets au four de hervecuisine.com, il badigeonne d'eau bouillante et saupoudre de sucre les beignets immédiatement à la sortie du four. Certains les trempent carrément dans l'eau chaude 3 secondes...

Dans notre recette, nous n'avons pas badigeonné d'eau bouillante, ni saupoudré de sucre. Cela permet d'obtenir des petits scones plus solides, à fourrer à la crème de prune d'Ente et/ou de figues par l'intermédiaire d'une poche à douille.

Astuce :

vous pouvez également les laisser natures, et lors de la dégustation, les découper en deux et ajouter de la crème de prunes et/ou de figues par-dessus. 

Bon appétit !

Dans la même catégorie

Pains aux raisins moelleux

FAR BRETON AUX PRUNES D'ENTE MI-CUITES

PAIN D'ÉPICES AUX FRUITS MI-CUITES

Leave your comment