SCONES-BEIGNETS FOURRÉS À LA CRÈME DE PRUNES D'ENTE MI-CUITES

Recette inspirée des beignets au four de HerveCuisine.com. Nos petits scones apporteront saveurs à vos petits déjeuners ou vos goûters gourmands
SCONES FOURRÉS À LA CRÈME DE PRUNES D'ENTE MI-CUITES
INGRÉDIENTS
- 320 g de farine
- 120 ml de lait
- 1 sachet de levure de boulanger (environ 7g)
- 50 g de sucre
- un sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 1/2 cc de sel
- 20 g de beurre à température
- 1 crème de prunes d’Ente mi-cuites et/ou de crème de figues de Solliès mi-cuites
- Pour plus de saveurs : grand manier, huile d’amandon de pruneaux, fleur d’oranger…
ÉTAPES
- Dans le bol d'un robot, mélangez la farine et la levure de boulanger ensemble et ajoutez l'oeuf battu progressivement.
- Dans une casserole faites chauffer le lait et le beurre, avec le sucre, le sucre vanillé. Ajoutez les saveurs liquides comme le grand marnier, l'huile d'amandon de pruneaux et/ou la fleur d'oranger (selon les goûts). Laissez tiédir le tout.
- Ajoutez progressivement le liquide tiède (surtout pas chaud sinon il annulera l'effet la levure) dans la farine en mélangeant bien.
- Ajoutez enfin le sel, mélangez bien pendant quelques minutes que la pâte se décolle des bords du bol. Il est également possible de faire la recette à la main.
- Laissez alors lever la pâte 1 heure sous un film alimentaire ou un torchon.
- Après le temps de repos, chassez l'air de la pâte, puis abaissez-la au rouleau sur 2 cm d'épaisseur.
- Découpez des cercles (ou formez simplement des boules un peu plates avec les mains), et disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
- Laissez lever encore 30 à 45 minutes que les beignets lèvent.
- Badigeonnez avec un peu de lait si vous souhaitez et enfournez à 180° C pendant 12 minutes.
- Concernant la recette de beignets au four de hervecuisine.com,il badigeonne d'eau bouillante et saupoudre de sucre les beignets immédiatement à la sortie du four. Certains les trempent carrément dans l'eau chaude 3 secondes...
Dans notre recette, nous n'avons pas badigeonné d'eau bouillante, ni saupoudré de sucre. Cela permet d'obtenir des petits scones plus solides, à fourrer à la crème de prune d'Ente et/ou de figues par l'intermédiaire d'une poche à douille.
Astuce :
vous pouvez également les laisser natures, et lors de la dégustation, les découper en deux et ajouter de la crème de prunes et/ou de figues par-dessus.
Bon appétit !
Leave your comment