NOTRE HISTOIRE

L'art du fruit mi-cuit à la française depuis 1988

Agriculteur de formation, spécialisé dans l’arboriculture, Marc Peyrey met à profit ses connaissances dans le choix de ses matières premières pour la conception de ses produits sur un process personnalisé : le mi-cuit.

Ce dernier permet de réaliser des préparations qui respectent sa volonté d’authenticité et de tradition sur fond de rigueur, et de respect du monde de l’artisanat. Il conserve ainsi toutes les saveurs et le moelleux des fruits récoltés en pleine saison.

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE DEPUIS 1988

Les parfaites acquisitions des notions de la technique du séchage de la prune d’Ente dans le Sud-Ouest a permis à Marc Peyrey de mettre au point son propre procédé et de le maîtriser parfaitement pour l’appliquer à des fruits très délicats telles que la cerise, la figue ou la tomate.

Groupe-157.png
Photo de Marc Peyrey - ©papasapiens
Groupe-159.png

UN ATELIER AUX PORTES DU PÉRIGORD

Installés aux portes du Périgord, Marc et Isabelle mettent au point ce qui va devenir leur produit emblématique : « les pétales de tomates®» confites ou séchées. Dès lors, les produits de Marc Peyrey embaument les plus belles assiettes de France.

LA QUALITÉ DE PRODUITS D’EXCEPTION

Marc a su transmettre sa passion au travers des goûts originels et authentiques que l’on retrouve dans ses produits. L’art du mi-cuit nécessite une sélection des matières premières, un suivi continu de la qualité et une réelle union entre l’artisanat et les productions agricoles.

DES DISTINCTIONS DE QUALITÉ

Coq d’or, Producteur Artisan de qualité au Collège Culinaire de France, Best of Gourmet, etc. Autant de distinctions qui honorent le travail d’une équipe au service de la renommée d’un pur savoir-faire français.

« Beaucoup de naturel et de soleil dans ces pétales de tomate®, l’huile et les herbes soutiennent le goût
et la chair tendre des tomates sans alourdir la bouche »

Jury Best Of 2015