71ème Prix Culinaire Prosper Montagné

71ème Prix Culinaire Prosper Montagné
Le 31 janvier 2022, a eu lieu la 71ème édition du Prix Culinaire Prosper Montagné, présidée par Christophe Marguin, président des Toques Blanches Lyonnaises.
Le club Prosper Montagné, structure du Prix Culinaire, a été créé en 1950. Il a pour vocation de transmettre chaque jour l’amour du travail bien fait et de perpétuer la devise de Prosper Montagné que nous partageons « on ne fait du bon qu’avec du très bon ». 

C'est pourquoi, dans ce souci de transmission et de créer des produits d'exception, nous sommes partenaires du Club Prosper Montagné cette année encore. Un concours qui partage nos valeurs et les transmets aux générations futures. 

Le thème de cette édition était : 

  • cuisiner et dresser sur plat fourni pour 8 personnes, deux Pintades de la Dombes de 1,6 kg chacune, traitées entières, servies chaudes, les filets piqués, tranchés et reconstitués sur coffre façon « chaud-froid » et
  • confectionner et présenter entier sur plat au choix, libre d’interprétation, pour 8 personnes un pâté en croûte « Sucré » au(x) chocolat(s)

Après dégustation et délibération, Raphaël Garel, sous-chef de cuisine junior de l’Auberge du Pont de Collonges – Restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or (69), remporte la 1ère place du prix culinaire Prosper Montagné. Complètent le podium, Aurélien Michaud (2e), sous-chef de cuisine à Béziers (34), et Chikara Yoshitomi (3e), chef de cuisine du restaurant l’Ambroisie à Paris (75). Lenny Guenassia, élève en 2e année de CAP Cuisine à Ferrandi Paris, a quant à lui reçu le prix du Meilleur Commis.

Photos par ©HRVProd

Prosper Montagne - marc peyrey

prosper montagne-marcpeyrey

Dans la même catégorie

PRIX ARTS ET MÉTIERS

LES BIENFAITS DE LA PRUNES D'ENTE...

Médaille d'Argent de la...

L'excellence de l'artisanat 2019 :...

Leave your comment